Blog
  • Accueil
11
07
2022

Journée Interclubs du 30 juin 2022

Par coders

 

                                                     

     JOURNEE CONVIVIALE INTERCLUBS 

 Le 30 juin à CRAZANNES et PORT d’ENVAUX

 

« Belle journée sympathique et instructive, malgré une météo peu engageante au départ mais très convenable ». Ces mots d’une participante résument bien le sentiment général.

Le projet élaboré par le club Forme-Détente et Retraite Sportive à l’initiative de Jacques Loquet en 2020, a pu être programmé pour le 30 juin 2022.

Aux Lapidiales, site de sculptures contemporaines et après une collation de bienvenue, la présidente du CODERS17, Françoise BEZIER, accueille la centaine d’adhérentes et d’adhérents de l’ARS, de l’ARSA, de CLASSS et de FDRS et annonce une agréable surprise : les visites proposées sont offertes par le Comité Départemental.

Puis, la référente de la commission organisatrice, Geneviève GERBIER, présente le programme de la journée. Sont prévus :

Deux autres rassemblements festifs sur l’aire bucolique du Pré Valade dans le charmant village de PORT d’ENVAUX ; apéritif avant le pique-nique et collation en fin de journée.

Deux randos identiques, le matin et l’après-midi, dans la jolie campagne saintongeaise de la vallée de la Charente sous la conduite de Bernard GASTEUIL, de Gilles DORAY, et de 7 autres animatrices et animateurs de l’ARSA et de CLASSS,

Des visites avec des guides passionnants et en petits groupes de ces 2 sites trop peu connus (et qui ont séduit ceux qui les découvraient) : les LAPIDIALES et les CARRIERES de CRAZANNES.

Et quelques jeux pour ceux qui n’auraient pas trouvé leur compte dans ces propositions !

Merci aux présidentes et présidents des clubs qui ont relayé l’information et organisé le covoiturage.

Merci à l’équipe des animatrices et animateurs randos et aux membres de la commission événements (Elisabeth, Pascale, Jacques et M’Hamed) à Françoise, Christine, Monique et Gérard.

Un grand merci surtout à Geneviève, qui a pris en charge et coordonné toute l’organisation.

Venu sous le crachin le matin, chacun est reparti sous le soleil, satisfait de sa journée.